(EN) Ne vous cassez pas la tête pour trouver les renseignements dont vous avez besoin au cours de cette période de production des déclarations de revenus. Utilisez plutôt l'application mobile de l'Agence du revenu du Canada, MonARC, pour obtenir certains renseignements utiles. Grâce à cette application, vous pouvez consulter et gérer de façon sécurisée et sans inconvénient vos renseignements fiscaux personnalisés.

Voici quelques tâches que vous pourrez effectuer rapidement et facilement grâce aux nouvelles fonctions offertes par MonARC :

• vous inscrire au dépôt direct afin de recevoir votre remboursement d'impôt et vos paiements de prestations directement dans votre compte bancaire;

• mettre à jour vos coordonnées auprès de l'ARC, y compris votre adresse et votre numéro de téléphone;

• voir les renseignements sur vos REER et les régimes qui y sont liés, comme le Régime d'accession à la propriété et le Régime d'encouragement à l'éducation permanente;

• gérer le courrier en ligne que l'ARC vous envoie;

• demander une preuve de l'état des revenus (option C).

Vous pourrez également profiter des avantages de MonARC après la période de production des déclarations de revenus. Vous voulez savoir à quel moment vous recevrez votre prochain paiement de prestations? Avez-vous besoin de savoir quels sont vos droits de cotisation à votre REER ou à votre CELI? MonARC vous aidera à obtenir une réponse à ces questions et bien plus. Utilisez MonARC pour consulter vos avis de cotisation, suivre l'état de votre déclaration et de votre remboursement, consulter vos renseignements personnalisés sur les paiements de prestations et les crédits–et tout cela à partir de votre appareil mobile.