(EN) Au Canada, la plupart des accidents d'automobile surviennent l'hiver avec l'accumulation de neige et de glace, c'est donc le moment idéal de vous assurer que vous êtes bien couvert par votre police d'assurance.

Ceci est particulièrement important cet hiver si vous voulez réduire vos coûts en raison des changements importants apportés à l'assurance-automobile qui sont entrés en vigueur le 1er juin 2016. Certaines des indemnités de base ont été réduites et certaines options de couverture étendue ont été éliminées ou modifiées. Si votre police doit être renouvelée cet hiver, les changements auront une incidence sur vous.

En Ontario, l'assurance-automobile est réglementée par la Commission des services financiers de l'Ontario. La CSFO vous recommande d'observer les quatre points suivants pour être sûr de savoir ce que vous obtenez, et obtenir ce dont vous avez besoin tout au long de l'hiver :

1. Lisez le document « Importants changements apportés à votre police! » que vous recevrez dans votre trousse de renouvellement. Il vous aidera à mieux comprendre les changements et à déterminer si ces derniers réduisent ou éliminent des éléments qui étaient importants pour vous.

2. Comparez la nouvelle police à votre police actuelle pour constater les changements apportés. Cela vous aidera à déterminer si vous devez ajouter des options. N'oubliez pas, si vous avez des avantages sociaux liés à votre emploi ou une autre police, il se peut que vous bénéficiiez déjà d'un certain niveau de couverture par rapport aux changements apportés. Vous devez donc en tenir compte au moment d'étudier vos options de garantie.

3. Comprenez votre police. Téléphonez à votre représentant d'assurance pour obtenir des précisions et savoir exactement quelle est votre couverture en cas d'accident. Vérifiez quelles sont les options pour augmenter vos indemnités ou réduire les coûts, notamment grâce aux rabais auxquels vous pourriez avoir droit.

4. Magasinez. Bon nombre de compagnies d'assurances se font concurrence sur les prix et services en Ontario, et vous devriez comparer au moins trois offres pour la même garantie avant de prendre une décision.

Téléphonez à votre agent ou courtier pour obtenir plus de détails concernant les changements et leur incidence sur votre situation. Visitez www.fsco.gov.on.ca/fr/auto pour de plus amples informations.