(EN) L'influence des petites et moyennes entreprises sur les collectivités est indéniable. Ces entreprises emploient environ 10,5 millions de Canadiens, soit plus de 90 % de la main-d'œuvre du secteur privé. De plus, elles produisent des biens et des services que nous utilisons tous les jours. Qu'elles soient établies dans les petites ou les grandes villes, les petites et moyennes entreprises jouent un rôle important pour stimuler l'économie.

À l'automne 2016, l'Agence du revenu du Canada (ARC) a tenu des consultations auprès des Canadiens pour leur demander comment améliorer les programmes et les services fiscaux à l'intention des petites et moyennes entreprises. Grâce aux suggestions et aux commentaires fournis, les entreprises à l'échelle du pays peuvent s'attendre à voir un certain nombre d'améliorations relativement aux programmes et aux services fiscaux qu'elles utilisent.

Les commentaires reçus étaient clairs : les nouvelles entreprises ont besoin d'aide pour produire leurs déclarations de revenus. L'ARC a réagi en offrant aux petites et moyennes entreprises les services d'agents de liaison pour les accompagner et les conseiller en personne par rapport aux questions d'impôt. Ainsi, les propriétaires d'entreprise peuvent mettre de l'ordre dans leurs impôts et consacrer plus de temps à l'amélioration de leurs activités et des biens ou services offerts.

L'ARC travaille aussi à moderniser et à faire connaître ses services numériques. Les nouvelles entreprises peuvent désormais s'inscrire aux services en ligne plus rapidement que jamais. Les entreprises canadiennes peuvent également s'attendre à des services en ligne actualisés, avec des vidéos expliquant comment utiliser les fonctions courantes.

Pour en savoir plus, allez à canada.ca/arc-mieux-vous-servir.