(EN) Certains étudiants suivent un cours de rattrapage forcé en gestion financière lorsqu'ils commencent leurs études postsecondaires et doivent assumer pour la première fois des dépenses comme un loyer, les services publics et l'épicerie. D'après un sondage, plus des trois quarts des étudiants auraient aimé en savoir plus sur la gestion financière au début de leurs études, et plusieurs regrettaient de ne pas avoir réalisé l'utilité d'un budget pour maîtriser leurs dépenses.

Voici trois façons dont la technologie numérique peut aider les étudiants à mieux gérer leurs finances.

1. Profitez d'un accès instantané : Inscrivez-vous aux services bancaires en ligne ou téléchargez une appli mobile pour rendre les opérations bancaires et le paiement de factures plus commodes.

2. Servez-vous de votre téléphone intelligent comme d'un portefeuille : Vous devez rembourser un ami qui a payé le repas hier soir ? Vous pouvez virer des fonds à n'importe qui au Canada si vous avez son adresse de courriel et un accès aux services bancaires en ligne. Vous pouvez aussi utiliser un portefeuille mobile pour gérer votre argent et vos cartes-cadeaux.

3. Établissez votre budget à l'aide d'outils gratuits : Il existe de formidables applis et outils en ligne, comme la Calculatrice de budget étudiant RBC, pour évaluer vos coûts pour l'année scolaire. L'outil maGestionFinancière, compris avec le service RBC Banque en direct, peut vous aider à maîtriser votre budget en indiquant en quoi consistent vos dépenses et le montant que vous pouvez mettre de côté.

Vous trouverez d'autres conseils financiers pour les étudiants à rbcbanqueroyale.com/solutions-pour-etudiants.

www.leditionnouvelles.com