(EN) Nous voulons tous nous faire rembourser le plus d'argent possible lorsque nous produisons notre déclaration de revenus et de prestations. Avoir en main des renseignements clairs dans un format intelligible nous aide très certainement à déterminer quels sont les crédits et les prestations auxquels nous pourrions avoir droit.

L'Agence du revenu du Canada (ARC) améliore la façon dont elle sert les Canadiens. Au cours de l'automne 2014, elle a passé en revue sa correspondance externe et s'est penchée sur la structure, la présentation, le format et la rédaction de ses avis. Elle en est venue à la conclusion qu'en simplifiant sa correspondance, elle améliorerait ses communications avec les Canadiens. Que vous demandiez des prestations familiales, le crédit d'impôt pour personnes handicapées ou le crédit pour la taxe sur les produits et services ou la taxe de vente harmonisée, les renseignements dans votre avis seront plus faciles à trouver et à comprendre.

Qu'est-ce que cela signifie pour les Canadiens?

À compter de juillet 2016, l'ARC enverra des avis de prestations simplifiés. Vous n'aurez plus à fouiller dans vos avis pour y dénicher des renseignements; vous trouverez les renseignements les plus importants en premier plan.

Si vous demandez à obtenir des crédits et des prestations en tant qu'aîné, étudiant ou personne ayant une déficience grave et prolongée, des renseignements plus faciles à comprendre pourraient signifier plus d'argent dans vos poches.

En quoi les avis de prestations sont-ils améliorés?

1. Les renseignements les plus importants sont présentés dans un sommaire de compte affiché sur la première page.

2. Le texte est simplifié et inclut seulement les renseignements les plus importants dans un format uniforme.

3. D'autres services de l'ARC sont mentionnés, y compris les services en ligne, le dépôt direct, Mon dossier et l'aide aux personnes ayant une déficience auditive ou visuelle, comme le service d'acheminement de l'appel à un téléphoniste qui prend le relais.

Les améliorations apportées aux avis de prestations s'inscrivent dans l'engagement du gouvernement du Canada à faire de l'ARC un organisme axé sur les contribuables et plus prêt à les aider en améliorant les moyens qu'elle utilise pour communiquer avec les Canadiens.

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