(EN) Personne ne veut lire des instructions compliquées. Alors pourquoi en serait-il autrement pour les renseignements fiscaux? Que vous soyez un étudiant, un parent, un aîné, produire votre déclaration de revenus et de prestations peut ressembler à une corvée, mais vous ne devriez pas avoir ce sentiment lorsque vous lisez votre avis de cotisation T1. Vous recevrez bientôt des renseignements simples et faciles à lire à propos de votre déclaration de revenus.

Après avoir effectué un examen approfondi de sa correspondance externe, portant sur la façon dont les avis sont structurés, conçus, rédigés et mis en page, l'Agence du revenu du Canada (ARC) les a modifiés afin de les rendre plus faciles à lire et à comprendre.

Qu'est-ce que cela signifie pour vous?

À partir de février 2016, l'ARC commencera à envoyer aux contribuables un avis de cotisation renouvelé, plus facile à lire et à comprendre. Les renseignements les plus importants figureront sur la première page du nouvel avis, dans un format clair et simple.

Comment l'avis de cotisation a-t-il été amélioré?

1. Les renseignements les plus importants sont affichés dans un sommaire de compte sur la première page.

2. Le texte a été simplifié pour inclure seulement les renseignements les plus importants.

3. Les autres services de l'ARC sont mis en évidence, y compris les services en ligne, le dépôt direct, Mon dossier et l'aide offerte aux personnes ayant une déficience auditive ou visuelle, dont le service de relais assisté par téléphoniste.

Saviez-vous que vous pouvez également consulter votre avis de cotisation au moyen du portail libre­service Mon dossier et de l'application mobile MonARC? Avec cette dernière application, vous pouvez voir les renseignements de votre cotisation partout et en tout temps.

Les améliorations apportées à l'avis font partie de l'engagement du gouvernement du Canada à axer les services de l'ARC sur le client et à améliorer ses façons de communiquer avec les Canadiens.

www.leditionnouvelles.com