(EN) Déménager dans un nouveau pays est synonyme de nouvelles expériences, y compris celle de remplir et d'envoyer pour la première fois sa déclaration canadienne de revenus. Si vous avez besoin d'un coup de main pour le faire, les bénévoles du Programme communautaire des bénévoles en matière d'impôt pourraient vous aider.

Des organismes communautaires organisent, avec le soutien de l'Agence du revenu du Canada, des comptoirs gratuits de préparation des déclarations pour aider les personnes qui ont un revenu modeste et une situation fiscale simple à remplir leurs déclarations de revenus.

Ce programme est parfait pour les débutants, surtout les nouveaux arrivants qui ne connaissent pas encore le régime fiscal du Canada. Des bénévoles formés peuvent remplir votre déclaration de revenus en utilisant un logiciel pour s'assurer qu'elle est remplie correctement.

Yan Hu, qui a quitté la Chine pour s'établir Canada, a recours au programme depuis quelques années et aime le côté personnel du programme. Elle fait aussi confiance aux bénévoles compétents qui sont heureux de l'aider.

En remplissant votre déclaration de revenus, vous pourriez avoir droit à des prestations et à des crédits qui pourraient grandement vous aider, vous et votre famille, à commencer votre vie au Canada.

Pour en savoir plus sur la façon d'obtenir de l'aide pour remplir votre déclaration de revenus, allez à arc.gc.ca/benevole.