(EN) Les sans­abris de tout le pays obtiennent de l'aide pour faire quelque chose d'inattendu ( remplir leur déclaration de revenus. Le Programme communautaire des bénévoles en matière d'impôt aide les personnes qui ont un revenu modeste et une situation fiscale simple à remplir leur déclaration de revenus.

Des organismes communautaires organisent, avec le soutien de l'Agence du revenu du Canada, des comptoirs gratuits de préparation des déclarations pour s'assurer que les personnes obtiennent l'aide dont elles ont besoin pour remplir leurs déclarations de revenus.

Pour un sans­abri de Halifax, profiter de l'aide offerte par le programme lui a permis de reprendre sa vie en main. Malgré le fait qu'il n'avait aucun revenu ni compte bancaire, les bénévoles du comptoir l'ont aidé à remplir sa déclaration et à obtenir les prestations auxquelles il avait droit. L'Agence a pu lui envoyer un chèque par la poste, puisqu'il avait indiqué l'adresse d'un refuge dans sa déclaration de revenus.

Le programme fait en sorte qu'il est plus facile de remplir votre déclaration de revenus. Même si vous êtes sans emploi ou n'avez pas d'adresse postale, vous pourriez avoir droit à des crédits et à des prestations si vous êtes âgé de plus de 19 ans.

Pour trouver l'adresse d'un comptoir gratuit, allez à arc.gc.ca/benevole.