(EN) Savez-vous que vous devrez prendre des décisions importantes la prochaine fois que vous renouvellerez votre police d'assurance-automobile?

Dans la trousse de renouvellement que vous recevrez de votre assureur, vous trouverez un document intituléChangements importants apportés à votre police! Ce document explique les changements qui seront apportés, à compter du 1er juin 2016, au système d'assurance-automobile et qui contribueront à réduire les primes en donnant aux automobilistes une occasion de personnaliser leur protection.

En Ontario, l'assurance-automobile est réglementée par la Commission des services financiers de l'Ontario (CSFO). Cette dernière indique que certaines indemnités dans la nouvelle police d'assurance-automobile de base ont été réduites, que certaines options pour augmenter la couverture ont été éliminées ou modifiées et que de nouvelles options ont été présentées. La CSFO vous recommande de suivre les quatre étapes suivantes pour établir la protection dont vous avez besoin :

1. Lire le document Changements importants apportés à votre police! pour vérifier si vous comprenez les changements, les options offertes et ce que cela signifie pour vous.

2. Comparer la nouvelle police à votre police actuelle pour constater les changements apportés. N'oubliez pas que si vous avez des avantages sociaux liés à votre emploi ou une autre police, il se peut que vous bénéficiiez déjà d'un certain niveau de couverture par rapport aux changements apportés. Vous devez donc en tenir compte au moment d'étudier vos options de garantie.

3. Comprendre votre police. Appelez votre représentant d'assurance et posez-lui des questions, ou faites quelques lectures afin de vérifier ce que signifie une garantie. Sachez quelles sont vos options pour souscrire ou augmenter vos indemnités et autres garanties. Vérifiez également les occasions de réduire vos primes en augmentant vos franchises ou en profitant de réductions.

4. Magasiner. Bon nombre de compagnies d'assurances se font concurrence sur les prix et services en Ontario, et vous devriez comparer aux moins trois offres pour la même garantie avant de prendre une décision – vous pourriez ainsi économiser.

Vous trouverez plus d'information à www.fsco.gov.on.ca.