(EN) Tous les parents savent à quel point il est difficile de respecter un plan financier quand les enfants entrent en jeu. Suivez ces quelques conseils qui vous permettront d'économiser temps et argent, et vous aideront à montrer le bon exemple aux enfants.

1. Du plaisir gratuitement. Avec un peu de créativité, vous pouvez économiser beaucoup d'argent en divertissement et loisirs. Consultez le calendrier des activités et des événements gratuits de votre collectivité, et allez faire un tour à votre bibliothèque locale pour y trouver des livres, des films et des laissez-passer pour participer à des activités populaires. Découvrez à quel moment le musée qui semble si intéressant ouvre ses portes gratuitement et prévoyez aller au restaurant les soirs de la semaine où les enfants mangent sans frais. Offrez-vous des vacances à Balconville : visitez les municipalités voisines et partez à l'aventure dans les parcs publics.

2. Un budget pour les activités favorables à l'apprentissage. Établissez un budget selon vos priorités. Par exemple, les voyages font-ils partie des plaisirs que vous voulez partager avec vos enfants? Mangez le plus souvent possible à la maison afin d'économiser en vue de vos escapades. L'important est de vous en tenir à votre budget. Ainsi, à mesure que les enfants grandiront, vous leur enseignerez à tenir un budget en prêchant par l'exemple.

3. Le dépôt direct. Recevez votre Allocation canadienne pour enfants, votre crédit pour la TPS/TVH et vos autres paiements liés à l'impôt directement dans votre compte bancaire en vous inscrivant au dépôt direct. C'est le moyen le plus rapide, le plus sûr et le plus écologique de recevoir ses paiements. Avec le dépôt direct, vous n'avez plus besoin de vous rendre à la banque pour encaisser vos chèques, ce qui est l'idéal pour les familles occupées et actives comme la vôtre. Inscrivez-vous au dépôt direct en vous rendant à votre institution financière ou consultez dépôt direct.gc.ca pour obtenir davantage de renseignements.