(EN) Il existe maintenant une méthode facile pour gérer votre correspondance fiscale, une méthode qui ne vous oblige pas à vérifier constamment votre boîte aux lettres ou à classer des documents.

Laissez l'Agence du revenu du Canada vous indiquer quand vous avez du courrier, à l'aide de son service de courrier en ligne.

À l'aide du service de courrier en ligne, vous pouvez recevoir certains éléments de votre correspondance fiscale, comme votre avis de cotisation dans sa nouvelle version ou vos relevés de prestations, dès qu'ils sont prêts. Le courrier en ligne est rapide, facile et sécurisé; il vous offre un accès immédiat à vos dossiers fiscaux, le tout à un seul endroit.

Vous pouvez vous inscrire à ce service de trois façons :

• Indiquez votre adresse de courriel dans votre déclaration de revenus et de prestations de 2015 – soit en ligne, en format papier ou par l'intermédiaire de votre représentant – et vous serez automatiquement inscrit.

• Inscrivez­vous à Mon dossier (ou ouvrez une session si vous êtes déjà inscrit) et sélectionnez l'option « Gérer le courrier en ligne ».

• Appelez le service des Demandes de renseignements sur l'impôt des particuliers et des fiducies, au 1 800 959-7383

Une fois inscrit, vous recevrez votre correspondance fiscale en ligne. Pour accéder à votre courrier en ligne, vous devez être inscrit à Mon dossier, le portail des services en ligne sécurisés de l'ARC. Ce service vous permet de vérifier l'état de votre déclaration, de modifier votre adresse, de vérifier vos limites de cotisation à un REER et à un CELI, d'imprimer une preuve de revenu (option C) et plus encore.

Allez à arc.gc.ca/mondossier pour en savoir plus sur ce service.

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